Aplitop: cas-de-excade

aplitop-spinning

Asturias (Espagne)

Travaux urgents d'enlèvement des glissements de terrain et de stabilisation des pentes sur la route

Excade
Entreprise: EXCADE S.L.
Web: www.excade.com
Adresse: Asturias (Espagne)
Nom: Adrián Cué
Diplôme: Diplôme d'ingénieur en géomatique et en topographie
Poste: Topographe
Principales activités: Excade S. L. est une entreprise de terrassement qui, au cours de son histoire, a diversifié son activité dans les domaines suivants : démolitions, excavations, démantèlement, canalisation, brise-lames, recyclage et réutilisation de matériaux, travaux maritimes, urbanisations, broyage de bois, barrages spéciaux, topographie, ...

Cas d’utilisation

Dans les Asturies, après une période de conditions météorologiques défavorables, une situation d'urgence tout à fait unique se présente qui implique un haut degré de difficulté, avec la nécessité d'utiliser un équipement technique et un personnel hautement qualifié pour l'exécution en raison du risque élevé existant.

La situation qui se présente est que la voie de communication principale de deux communes est totalement inutilisable en raison des accumulations de matériaux rejetés sur la route et le lit de la rivière dans son cours supérieur ainsi que la proximité d'un barrage, ce qui implique un risque supplémentaire.

C'est pourquoi la rapidité, la précision et la fiabilité dans l'obtention, l'analyse et l'étude de toutes les alternatives sont primordiales, en cherchant également à optimiser le temps et les ressources économiques et surtout à éliminer ou minimiser l'exposition du personnel et des ressources matérielles à tous les risques possibles.

C'est là que l'utilisation du MNT a été fondamentale, permettant de travailler conjointement avec des données photogrammétriques, GNSS, topographiques et orthophotographiques classiques, sur lesquelles les volumes ont été quantifiés et l’ensemble du processus de construction ultérieur conçu.

EXCADE
TcpMDT Professional
TcpMDT Professional

Solution complète pour projets de Topographie et d'Ingénierie Civile

MDT a grandement facilité la mise en œuvre de ce projet, notamment dans les phases de conception et de contrôle des travaux grâce à la possibilité de travailler à tout moment avec des entités 3D et à l'automatisation des éléments de délimitation tant en planimétrie qu'en 3D, ce qui permet l’optimisation des temps tout en offrant un réalisme supplémentaire pour toute la phase du projet.

EXCADE
Nous pouvons vous aider