Aplitop: cas-de-ecuador

aplitop-spinning

Balao (Equateur)

Enquête avec drone et lidar terrestre mobile

Eng. Xavier Cucalón
Entreprise: Consultante indépendante
Emplacement: Balao (Equateur)
Nom: Xavier Cucalón
Diplômedealer: Ingénieur civil
E-mail: [email protected]
Distributeur: COTECMI
Web: www.cotecmi.com

Cas d’application

Le projet consiste en la topographie et la conception de 50 kilomètres de pistes, à l’aide d’un relevé par drone et d’un système Lidar terrestre mobile.

Dessin avec orthoimages insérées

Le logiciel TcpMDT a été utilisé pour obtenir la topographie d'un tronçon de route d'environ 50 kilomètres.

TcpMDT permet de travailler avec des surfaces générées par des programmes qui traitent les images des drones, et il permet de compléter la topographie dans toute la zone requise, garantissant la précision requise par un projet d'ingénierie.

Une fois la topographie et le modèle numérique de terrain final générés, il est facile de continuer à travailler dans le cadre de la MDT pour réaliser la conception de la route.

Il est facile de créer tous les éléments de route nécessaires pour projeter la route, de faire des calculs de volume de coupe et de remplissage et de dessiner les feuilles de plan et de profil à partir de la surface triangulée.

Il suffit de suivre pas à pas le menu de MDT Tcp.

TcpMDT Standard
TcpMDT Standard

Levés, modèle numérique de terrain, courbes de niveau, profils et volumes

Il a été très facile de créer la surface et de générer les courbes de niveau, grâce au menu bien structuré qui permet de traiter étape par étape les informations obtenues sur le terrain.

De plus, le logiciel permet de combiner les informations obtenues par des méthodes conventionnelles (comme la station totale) avec les données acquises par des méthodes modernes comme le LiDAR ou le drone.

Profil de terrain et ligne de pente du projet
Nous pouvons vous aider