Split (Croatie)

Tout ce dont j'ai besoin est Aplitop MDT7

Krešimir Dobrović, mag.ing.geod et geoinf. Geographica d.o.o.
Entreprise: Geographica d.o.o.
Web: www.geographica.hr
Emplacement: Split (Croatie)
Nom: Krešimir Dobrović
Poste: Mag.Ing.Geod. et Geoinf.
Activités principales: Geographica d.o.o. est une société d'arpentage et nous faisons des travaux dans différents domaines de la géodésie comme l'arpentage, l'hydrographie, les services SIG, le patrimoine culturel et l'architecture, le génie civil….
Distributeur: ArcGeo
Web: www.arcgeo.hr

Cas d’application

En Croatie, l'Administration Géodésique Nationale a changé il y a quelques années le système de coordonnées que nous avons utilisé pendant de nombreuses années (HDKS5(6)/GK) pour un nouveau système de coordonnées (HTRS96/TM). Nous devons donc transformer de nombreuses cartes cadastrales et dessins topographiques en un nouveau système de coordonnées.

Dans les projets géodésiques, nous devons souvent insérer une orthophoto numérique comme fond de carte dans nos dessins.

Pour la plupart des projets de génie civil, les clients exigent que les travaux soient réalisés rapidement. Nous devons donc être en mesure de produire le plus rapidement possible des MNT, des contours et des profils à partir de points mesurés.

Dans un grand projet de construction d'une zone commerciale, l'architecte a besoin d'informations sur les volumes de terrain qui devront être pris après le nivellement du terrain en quelques étapes d'élévations différentes.

Pour ce problème, je n'avais pas du tout de solution. J'ai essayé de transformer seulement les coordonnées, mais pas un dessin entier. MDT7 m'a beaucoup aidé avec ce problème, avec cette application il est facile et rapide de transformer tout le dessin d'un système de coordonnées à un autre dans les deux sens.

Use case Croatia Geographica

En quelques clics de souris, je peux maintenant insérer une ortho-photo numérique de la dimension souhaitée à partir d'un service WMS dont j'ai besoin.

Use case Croatia Geographica

À partir de points mesurés, j'ai d'abord créé des surfaces, puis des contours selon des critères choisis. C'est beaucoup plus facile que les autres programmes pour créer des contours.

Use case Croatia Geographica

D'abord, je crée la surface à partir du nuage de points collectés avec le drone. Ensuite, je calcule la différence de surface entre la surface du terrain et la surface plane prévue avec plusieurs cascades. Le résultat est le volume de terrain qui devra être pris après avoir nivelé le terrain.

Use case Croatia Geographica
TcpMDT Standard (sur AUTOCAD)
TcpMDT Standard

Levés, modèle numérique de terrain, courbes de niveau, profils et volumes

Le plus grand avantage pour moi est que maintenant je n'ai plus besoin d'utiliser de nombreux programmes et utilitaires AutoCAD pour trouver les solutions aux tâches des géomètres. J'ai tout en un seul endroit, tout ce dont j'ai besoin est Aplitop MDT7. L'application est très simple et facile à utiliser.

Nous pouvons vous aider